Par Rugbyrama
  • Thomas SOUCAZE - 11.09.2010 - La Rochelle
    Thomas SOUCAZE - 11.09.2010 - La Rochelle
Publié le Mis à jour
Partager :

Après leur très bon match à Gloucester en Challenge, les Rochelais veulent se détacher de leurs adversaires dans la lutte pour le maintien.

L'ENJEU :

A cinq jours d'une réception du Stade Français au stade Marcel Deflandre, les Rochelais ne font peut-être pas de ce déplacement un objectif principal. Un point de bonus défensif serait pour eux un bon résultat, puisqu'ils reviendraient sur les Agenais si ceux-ci sont défaits contre Toulouse. Après leur victoire étonnante du match aller, malgré des difficultés en mêlée, ils peuvent malgré tout rêver de devenir la bête noire des Tarnais. Et par la même occasion prendre quelques points d'avance sur le premier relégable, Brive.

L'EQUIPE :

Laissés au repos à l'occasion du match contre Gloucester, plusieurs joueurs sont de retour. En plus des Fidjiens Ligaïri et Rabeni, le staff pourra compter sur Talès à l'ouverture, Pani au talon, ou encore Som en troisième ligne. Torerasc, blessé à la pommette en Angleterre, rejoint les blessés de longue durée comme Ferrou, qui avait beaucoup aidé les Rochelais à l'aller.

LA STAT :

69.- Le meilleur réalisateur du Stade Rochelais, avec 69 points, est l'arrière Benjamin Dambielle. Ce nombre, très inférieur à celui des adversaires du jour (152 points par Teulet) prouve bien les lacunes des Maritimes dans ce domaine.

B.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?