Yoann HUGET - novrembre 2010 - Bayonne - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/12/2010 à 17:55 -
Par Rugbyrama - Le 03/12/2010 à 17:55
Fort d'une victoire à l'extérieur sur le Stade Français, les Basques tenteront de ne pas perdre cette plus-value à Dauger.

L'ENJEU :

Reconquérir. Le public bayonnais s'impatiente ! Les Ciel et Blanc n'ont effectivement plus gagner à domicile depuis la sixième journée face à Clermont – une éternité ! De plus, un succès sur les Maritimes pourrait bien leur faire de nouveau intégrer une première partie du classement non côtoyée depuis trop longtemps. L'arrivée de Bernard Laporte annoncée n'aura-t-elle pas perturbé la préparation de ce match, bien que son rôle officiel ne soit que purement administratif ? D'autant plus que Pepito Elhorga le concède : "Recevoir un promu n'est jamais facile".

L'EQUIPE :

Pepito Elhorga est capitaine. Huget retrouve son poste à l'aile droite après l'épisode bleu. Puricelli au centre de la troisième ligne, Roumieu au talonnage et Boyet à l'ouverture. Du classique pour l'Aviron, avec Rob Linde dans la cage, après un essai concluant avec les Baa-Baas. Pietersen a des soucis de visa et ne peut donc pas postuler, puisqu'il est en Afrique du Sud.

LA STAT :

1.- Une seule et maigre victoire lors des six dernières journées pour les troupes de Christian Gajan et Thomas Liévremont. C'est le moment où jamais d'en ajouter une de plus, pour virer à mi-championnat avec un bilan positif (sept victoires, six défaites).

R.J