Par Rugbyrama
  • Jone Qovu - Octobre 2010 - Racing Metro
    Jone Qovu - Octobre 2010 - Racing Metro
Publié le Mis à jour
Partager :

Au sortir d'une contre-performance à Armandie face aux Agenais, les Racingmen sauront-ils relever la tête à Colombes ?

L'ENJEU :

Il ne faut pas se laisser distancer. Même si Montpellier et Toulouse ont des matches difficiles, le Racing se doit de rester dans les roues des deux leaders du Top 14. La défaite à domicile n'est donc pas souhaitée, surtout face au voisin rival. Le retour d'Hernandez sur la pelouse pourrait aussi être un élément déclencheur pour le groupe de Berbizier. D'autant plus que le Stade Français semble subir une petite baisse de régime, comme en témoigne la défaite à domicile, contre Bayonne, la journée précédente. Tous les voyants sont donc au vert pour engranger quatre points supplémentaires. Cependant, Jérôme Fillol le confie sur le site du RM92: "Le Stade Français inspire beaucoup de méfiance".

L'EQUIPE :

Nallet souffre toujours de sa lombalgie et n'est pas sur la feuille, ce qui n'est pas le cas de Sébastien Chabal. Hernandez prend place sur le banc, tandis que Wisniewski devrait débuter, associé à Lorée. VuliVuli et Nicolas Durand ne sont pas dans le groupe appelé par Mannix.

LA STAT :

5.- C'est le nombre des points qui séparent les Parisiens des Clermontois, actuellement septièmes au classement. Autant dire que les six premières places seront chères, et que chaque point glané vaudra son pesant d'or. Et lorsqu'on connaît la force de frappe auvergnate, mieux vaut se tenir à distance.

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?