Par Rugbyrama
  • Manny EDMONDS - Octobre 2010 - Stade Toulousain - Perpignan
    Manny EDMONDS - Octobre 2010 - Stade Toulousain - Perpignan
Publié le
Partager :

L'Usap a le besoin impératif de s'uimposer face à Toulon, afin de ne pas se laisser distancer par le peloton des européens.

L'ENJEU :

Malgré trois défaites seulement en Top 14 cette saison (contre cinq à leur adversaire du jour), les finalistes du dernier exercice ne pointent qu'à la huitième place du classement. Jusqu'alors, Perpignan a laissé beaucoup trop de points en route, dont une défaite à domicile contre Montpellier, et ne peut se permettre d'en abandonner encore, a fortiori face à un concurrent direct pour les phases finales. Contre Toulon, les Catalans voudront aussi valider les progrès affichés à Yves-du-Manoir, notamment sur le plan défensif.

L'EQUIPE :

Jacques Brunel et son staff ont décidé de reconduire dans son intégralité le groupe qui a ramené les deux points du match nul à Yves-du-Manoir. Maxime Mermoz, qui pouvait postuler pour affronter Toulon, n'a finalement pas été retenu. Son absence s'ajoute à celles de Boulogne, Bourrust, Burger, Candelon, Géli, tous sur choix sportifs. Quant aux blessés, ils ne reprendront qu'après la trève internationale.

LA STAT :

0. - Le fait est suffisamment rare pour le souligner encore : à deux journées de la fin de la phase aller du Top 14, Perpignan est la seule équipe du championnat qui n'a pas encore marqué le moindre point de bonus, ni défensif, ni offensif.

Ph. K.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?