Par Rugbyrama
  • Jonathan Winiewski Racing-Metro Top 14 2010-2011
    Jonathan Winiewski Racing-Metro Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Racingmen, qui ont besoin de points, viennent avec des ambitions à Armandie ce jeudi.

L'ENJEU

Gênés il y a quinze jours par Bayonne (15-9) puis tenus en échec par Perpignan samedi dernier à Colombes (18-18), les joueurs du Racing-Metro sont en quête de rachat. Et de points. Sébastien Chabal l'a dit après le nul contre l'Usap, ils viennent "prendre quatre points" à Armandie, voire une victoire bonifiée même. Leur composition d'équipe, qui compte toutes les stars disponibles, en témoigne. Et le centre Henry Chavancy confirme : ""On vient à Agen pour bien boucler une première partie de saison plutôt satisfaisante". Officiellement, les Franciens, actuellement troisièmes du classement,assurent craindre les Agenais : "Le SUA possède des joueurs très denses physiquement, avec un axe 9, 10, 15 de grande qualité, explique l'entraîneur Simon Mannix. On connaît trop bien Agen et son public de connaisseurs, depuis le Pro D2, pour juger de cette équipe au classement."

L'EQUIPE

Les Racingmen débarquent à Armandie armés jusqu'aux dents. Chabal, Nallet et Wisniewski, convoqués au sein du XV de France pour la tournée automnale, seront titulaires, de même que Sud-Africain Steyn sera titulaire et le Fijdien VuliVuli. En revanche, Festuccia, Lo Cicero et Bergamasco, rentrés mercredi d'un stage avec l'équipe d'Italie, débuteront la rencontre sur le banc. Le Racing est toujours privé de l'Argentin Juan Martin Hernandez.

LA STAT

201.- Le Racing-Metro n'a pas inscrit d'essais depuis 201 minutes. La dernière fois que les Franciliens ont passé la ligne d'en-but adverse remonte au match de H Cup contre Clermont le 16 novembre. L'ailier Sireli Bobo avait marqué à 39e. Depuis, plus rien...

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?