Remy MARTIN - Avril 2009 - Bayonne - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/11/2010 à 12:05 -
Par Rugbyrama - Le 04/11/2010 à 12:05
En chute libre depuis plusieurs semaines, l’Aviron bayonnais est en besoin de points pour ne pas tomber dans le ventre mou.
 

L’ENJEU :

Cela fait désormais presque deux mois que les Bayonnais n’ont plus connu le goût du succès en Top 14. La dernière fois qu’ils se sont imposés sur la scène nationale, c’était le 10 septembre contre Clermont (18-16). Depuis, les Basques ont enchaîné cinq défaites de rang et malgré un excellent début de saison, les voilà aujourd’hui calés à la 10e place du classement. Un nouveau revers à Paris pourrait les plonger définitivement dans le ventre mou du championnat et les éloigner du haut du classement. Donc, les Bayonnais vont chercher à créer la surprise à Charléty pour retrouver de la confiance avant d’entamer la trêve internationale.

L’EQUIPE :

Un temps incertain, Pepito Elhorga (épaule) et Thibault Lacroix (tibia) sont opérationnels, même si le premier nommé est remplaçant. Marc Baget et Jean-Jo Marmouyet effectuent leur retour dans le XV de départ. Julien Audy remplace Cédric Garcia à la mêlée. En revanche, Troy Flavell (cou), Ross Filipo (reprise) et Craig Gower (en stage avec l'Italie) sont absents.

LA STAT : 225

Depuis le début de saison, l’Aviron bayonnais a inscrit autant de points qu’il en a encaissé (225 au total). Une statistique plutôt étonnante qui prouve que les Basques effectuent pour l’instant un exercice très mitigé.

J.Fa.