Agen Jean Monribot La Rochelle Top 14 2010-2011 - Icon Sport
 
Top 14


Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/11/2010 à 12:07 -
Par Eurosport - Le 04/11/2010 à 12:07
Les Agenais veulent passer la deuxième après leur victoire contre le Stade rochelais le week-end dernier.
 

L'ENJEU

Vainqueurs de La Rochelle samedi dernier à Armandie (29-14), les Agenais ont repris du poil de la bête. Rassérénés par ce deuxième succès en Top 14, ils espèrent confirmer face au Racing-Metro afin de souffler un peu pendant la trêve. Ils savent qu'ils devront élever leur niveau de jeu pour cela, d'autant que les Franciliens sont en quête de rachat. "C'est normal qu'ils viennent chez nous avec des intentions, témoigne Christian Lanta. A nous d'être à la hauteur, voilà tout. C'est l'Himalaya qui nous attend mais les joueurs savent qu'ils auront dix jours de vacances après alors je suis sûr qu'ils mettront plus d'énergie que jamais dans cette rencontre." En cas de victoire, les Lot-et-Garonnais pourraient sortir de la zone rouge, sachant que La Rochelle reçoit Clermont et que Bourgoin accueille Toulouse.

L'EQUIPE

Agen a décidé de reconduire les vainqueurs du match de la Rochelle contre les Franciliens. Pour la première fois de la saison, aucun changement n'a été effectué,ni dans le XV de départ, ni sur le banc. Incertain en raison d'une béquille à la cuisse, l'arrière Brice Dulin tiendra finalement sa place. Miguel Avramovic (en reprise), Laurent Cabarry (genou), Alejandro Campos (hernie discale) et John O'Sullivan (dos) ne figureront pas sur la feuille de match.

LA STAT

32.- Lors de leur dernière rencontre face au Racing-Metro, les Agenais avaient inscrit 32 points. C'était le 17 mai 2009 et les Franciliens étaient déjà assurés de monter en Top 14. Le score final était de 32-17.

E.D.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×