Par Rugbyrama
  • Vincent INIGO - octobre 2010 - Castres
    Vincent INIGO - octobre 2010 - Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

Après avoir glané son premier bonus offensif de la saison contre Agen, Castres vise la passe de deux contre Bourgoin.

L'ENJEU :

Les données sont simples : Actuellement neuvième au classement, le CO n'est qu'à cinq points de la quatrième place. Or, hormis Clermont, toutes les équipes classées devant les Tarnais (Toulon, Biarritz, Paris, Perpignan) se déplacent ce week-end. Autant dire que ce match constitue l'occasion rêvée pour se repositionner parmi les qualifiables... à condition d'empocher, comme face à Agen, un bonus offensif.

L'EQUIPE :

Dans des conditions climatiques annoncée's pluvieuses, les entraîneurs tarnais ont décidé de procéder à un léger turnover tout en alourdissant le pack. Koulemine retrouve ainsi sa place en deuxième ligne et Tekori en troisième. Masoe, touché au genou, est incertain. Il pourrait néanmoins figurer sur le banc. Diarra est ménagé tandis qu'à l'ouverture, Pierre Bernard se verra confier la tâche d'animer le jeu. Auteur d'un bel essai contre Agen, Garcia retrouve une place de titulaire au centre.

LA STAT :

4. - Classé parmi les meilleures défenses du Top 14 l'an dernier, le CO a connu des moments difficiles cette saison. Pour preuve, la balance des essais (13 marqués contre 17 encaissés) est largement déficitaire. Ce match doit être l'occasion pour Castres de rééquilibrer ses comptes et de marquer autrement que par des pénalités (45 depuis le début de l'année, meilleur total du Top 14).

N.Z

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?