Par Rugbyrama
  • Steyn Racing-Metro Coupe d'Europe H Cup 2010-2011
    Steyn Racing-Metro Coupe d'Europe H Cup 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

En recevant Perpignan, le Racing-Metro veut garder son invincibilité à domicile et reprendre sa place de leader.

L’ENJEU :

Malgré leur succès lors de la dernière journée contre Bayonne (15-9), les Franciliens ont perdu leur place de leader au profit de Montpellier. Les hommes de Berbizier n’ont pas du tout convaincu au niveau du jeu et vont profiter de la venue d’un cador pour s’étalonner sérieusement avant la coupure des matchs internationaux. Les deux matchs sur la scène européenne ont semblé peser dans les jambes des Racingmen face aux Bayonnais. Pour rester en haut de l’affiche, le Racing tentera de rester invaincu à domicile, sa dernière défaite en Top 14 à domicile remontant au 3 janvier 2010 contre Bourgoin.

L’EQUIPE :

Bonne nouvelle pour la bande à Berbizier qui récupère son arrière Benjamin Fall, remis d’une fracture de l’apophyse et le centre sud-africain François Steyn. Tous les deux seront titulaires pour affronter Perpignan. Van der Merwe prend la place de Qovu en deuxième ligne et Galindo connaitra sa cinquième titularisation en troisième ligne. Fillol débute à la mêlée et Durand prend donc place sur le banc.

LA STAT :

43. – Comme le nombre de pénalités marquées cette année par la Racing, qui est deuxième en la matière derrière Castres. Wisniewski, Steyn, Fillol et Bergamasco sont de fines gâchettes.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?