Par Rugbyrama
  • Benjamin DAMBIELLE - Octobre 2010 - La Rochelle
    Benjamin DAMBIELLE - Octobre 2010 - La Rochelle
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Rochelais ont l'occasion de faire un gros coup lors de leur déplacement à Agen. Et ils viennent sans pression.

L'ENJEU

La Rochelle a tout à gagner de son déplacement à Agen. Douzièmes et non relégables, les Maritimes comptent cinq points d'avance sur la zone rouge et pourraient s'en éloigner un peu plus en cas de victoire à Armandie. Et, contrairement à leurs hôtes du jour, ils n'auront pas de pression. Ils n'en seront que plus dangereux. "Nous savons pertinemment que ce n'est pas là que se jouera notre saison, mais c'est vrai que nous pouvons leur mettre la tête au fond du seau", reconnaît dans Midi Olympique un ancien Agenais, le troisième ligne Thomas Soucaze. "Nous sommes conscients de cette opportunité". Beaucoup plus à l'aise que les Lot-et-Garonnais depuis le début de la saison, les Rochelais font aujourd'hui figure de favoris dans la course au maintien, grâce notamment à un jeu ambitieux qui leur réussit. Ils sont, de plus, sur une bonne dynamique, puisqu'ils n'ont plus perdu depuis trois matchs (toute compétitions confondues).

L'EQUIPE

Le demi de mêlée Benjamin Ferrou a été victime d'une fracture du deuxième métatarsien du pied gauche samedi dernier contre Brive. Après consultation de deux chirurgiens lundi, l'éventualité d'une opération a été abandonnée. Il repassera une IRM prochainement pour être totalement rassuré concernant un déplacement supposé de l'os. Et sera alors fixé définitivement sur l'opportunité d'être opéré. En attendant, il ne devrait pas reprendre la compétition avant la mi-janvier. C'est un vrai coup dur pour le club rochelais. C'est Damien Neveu, très bon à Montpellier notamment, qui assurera l'interim. Bonne nouvelle en revanche pour le pilier Romain Frou, qui fera son retour après une déchirure au mollet.

LA STAT

1.- La Rochelle a déjà vaincu Agen cette saison. C'était il y a quinze jours à l'occasion d'un match de Challenge européen. Les Maritimes s'étaient imposés sur leur pelouse 30-23 mais n'étaient pas passés loin du match nul, un essai ayant été refusé au SUA à la dernière minute de jeu.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?