Par Rugbyrama
  • jonny wilkinson toulon 2010-2011
    jonny wilkinson toulon 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Après une cuisante défaite en Coupe d’Europe, le RCT veut se rassurer pour sa première au stade de France.

L’ENJEU :

Lourdement défaits en H Cup sur le terrain du Munster le week-end passé (18-45), les Toulonnais ont à cœur de se rattraper en championnat. Surtout, dans l’optique de garder leur place dans le peloton de tête, ils devront réaliser une performance à l’extérieur. En effet, après ce déplacement, ils joueront à Toulouse puis Perpignan. Autant que ce match au stade de France est peut-être le plus abordable pour les Varois.

L’EQUIPE :

Le centre Fotunuupule Auelua souffre d'une entorse au genou qui le tiendra éloigné des terrains durant deux mois. Le demi de mêlée Pierre Mignoni et l'ailier Paul Sackey, tous deux victimes d'un claquage aux ischio-jambiers, seront aussi absents. Laurent Magnaval (contusion costale) et l'arrière Clément Marienval (béquille) sont finalement aptes. A noter les retours du talonneur Sébastien Bruno et du deuxième ligne Dewald Senekal, exemptés de H Cup.

LA STAT :

1. - C’est la première fois que le RCT est invité à jouer au stade de France. "C’est une marque de respect, estime Philippe Saint-André. Cela récompense notre parcours de la saison dernière".

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?