Par Rugbyrama
  • David Skrela - Octobre 2010 - Toulouse
    David Skrela - Octobre 2010 - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Troisième au classement, Toulouse tentera de profiter de la venue de Perpignan pour enfin séduire dans le jeu.

L’ENJEU :

Toulouse devra se replonger rapidement dans le championnat après deux belles victoires sur la scène européenne. Les Toulousains, présents dans les toutes premières places n’ont plus perdu depuis début décembre en championnat et un déplacement à Biarritz. La réception de Perpignan sera une grosse occasion de se tester face à un concurrent direct et de voir aussi à quel niveau ils sont sur le plan du jeu. Les Haut-Garonnais n’arrivent pas depuis le début de la saison à trouver leurs marques dans le secteur offensif. Heureusement que leur conquête, notamment la mêlée fermée, est en grande forme.

L’EQUIPE :

Une décision sera prise au dernier moment pour le talonneur Virgile Lacombe qui souffre du genou droit. En cas de renoncement, Victor Paquet prendrait sa place sur le banc.Guy Novès pourra compter sur le retour en 2e ligne de l'Argentin Patricio Albacete absent depuis quatre rencontres. En revanche il devra se passer des services de Jean Bouilhou, touché à une cheville en Coupe d'Europe à Newport. Le pilier Benoît Lecouls (cervicales), jugé "trop juste" par Novès, sera de nouveau forfait. Poitrenaud sera titulaire en tant que centre. Human, Picamoles ou Clerc débuteront sur le banc.

LA STAT :

17. – Cela fait dix-sept ans que Toulouse n’a plus perdu à domicile contre l’Usap. C’était en Challenge du-Manoir et les coéquipiers de Marc Lièvremont avaient battu ceux de Cigagna.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?