Par Rugbyrama
  • takudzwa ngwenya biarritz 2010-2011
    takudzwa ngwenya biarritz 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Brillant sur la scène européenne, Biarritz espère surfer sur cette dynamique pour s'imposer devant Clermont.

L'ENJEU :

Toutes compétitions confondues, les Biarrots restent sur une belle série de six victoires en sept rencontres : quatre d'entre-elles ont été obtenues (Paris, Toulouse, La Rochelle, Bayonne) en championnat et deux en coupe d'Europe (Bath, Ulster). Samedi après-midi, les coéquipiers de Dimitri Yachvili voudront donc asseoir leur position dans leur antre d'Aguilera. Leur mission sur ce choc face aux champions de France ? Réintégrer illico le club des six du Top 14, peloton des qualifiés en vue des prochains quarts de finale.

L'EQUIPE :

Coup dur pour le BO avec le quasi forfait d'Imanol Harinordoquy qui souffrait d'une lésion musculaire à un mollet. Idem pour Manuel Carizza qui lui, souffre d'une entorse à une cheville. Dans l'autre sens, Lakafia, Erik Lund (adducteurs) et Pelu Taele (côte) sont de retour. L'incertitude majeure concernait la titularisation ou non de Damien Traille.

LA STAT :

4. - Le nombre de cartons jaunes récoltés par le BO cette saison. Seul Clermont, l'adversaire du jour a fait mieux avec trois. Ce sera donc un duel d'équipes très peu sanctionnées.

M.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?