Remi TALES - Septembre 2010 - La Rochelle - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/10/2010 à 17:21 -
Par Rugbyrama - Le 22/10/2010 à 17:21
La Rochelle veut profiter de la venue de Brive pour renouer avec le succès en Top 14 et s’éloigner de la zone de relégation.

L’ENJEU :

Mettre fin à l’hémorragie… Voici le but des Rochelais. En effet, si les Maritimes sont connus pour pratiquer un jeu attractif et ambitieux cette saison, ils ont bien du mal à engranger des points après un départ prometteur. Et ils restent sur six défaites d’affilée. Surtout, ils ne comptent qu’un point d’avance sur Bourgoin, le premier relégable. En s’imposant contre Brive, ils s’éloigneraient un peu de la zone rouge et reviendraient dans les roues des Corréziens.

L’EQUIPE :

Des incertitudes demeurent pour les avants, déjà privés de Franck Jacob, Romain Sazy et David McGowan. Le pilier gauche Tamato Leupolu, victime d'une entorse à un pouce, et Quentin D'Aram, ont complété la liste des blessés qui compte déjà les noms d'Alexandre Barès et Romain Frou. Les entraîneurs rochelais devraient se tourner vers une première ligne composée de Toderasc, Pani et Clément.

LA STAT :

2. - Cela fait presque deux mois que les Rochelais ne se sont plus imposés en championnat. C’était le 28 août dernier contre Bourgoin (20-12). Depuis, ils ont enchaîné six revers, même s’ils ont remporté leurs deux rencontres de Challenge européen.

J.Fa.