Top 14

Atlantique Stade Rochelais26 - 21CA Brive-Corrèze

La Rochelle veut profiter de la venue de Brive pour renouer avec le succès en Top 14 et s’éloigner de la zone de relégation.

 
     - Rugby - Top 14DPPI
 

L’ENJEU :

Mettre fin à l’hémorragie… Voici le but des Rochelais. En effet, si les Maritimes sont connus pour pratiquer un jeu attractif et ambitieux cette saison, ils ont bien du mal à engranger des points après un départ prometteur. Et ils restent sur six défaites d’affilée. Surtout, ils ne comptent qu’un point d’avance sur Bourgoin, le premier relégable. En s’imposant contre Brive, ils s’éloigneraient un peu de la zone rouge et reviendraient dans les roues des Corréziens.

L’EQUIPE :

Des incertitudes demeurent pour les avants, déjà privés de Franck Jacob, Romain Sazy et David McGowan. Le pilier gauche Tamato Leupolu, victime d'une entorse à un pouce, et Quentin D'Aram, ont complété la liste des blessés qui compte déjà les noms d'Alexandre Barès et Romain Frou. Les entraîneurs rochelais devraient se tourner vers une première ligne composée de Toderasc, Pani et Clément.

LA STAT :

2. - Cela fait presque deux mois que les Rochelais ne se sont plus imposés en championnat. C’était le 28 août dernier contre Bourgoin (20-12). Depuis, ils ont enchaîné six revers, même s’ils ont remporté leurs deux rencontres de Challenge européen.

J.Fa.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |