Par Rugbyrama
  • gerhard vosloo brive 2010
    gerhard vosloo brive 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Si les Brivistes ne s’imposent pas à La Rochelle, ils courent le risque de voir leurs poursuivants revenir sur leur pas.

L’ENJEU :

Si les Brivistes ont fait le plein de points face aux modestes équipes de Padoue et El Salvador en Challenge, ils n’ont plus gagné en Top 14 depuis trois rencontres. Du coup, les Corréziens, en cas de défaite à La Rochelle, commenceraient forcément à regarder derrière eux et pourraient se contenter de la course au maintien. Alors le CABCL n’a pas le choix : pour se relancer dans ce championnat, il doit s’imposer… En sachant que la deuxième partie du calendrier lui sera favorable.

L’EQUIPE :

L'infirmerie briviste est quasiment vide. Le pilier Pat Barnard, malade en début de semaine, est opérationnel et débutera la rencontre. Alexis Palisson, ennuyé par une entorse à la cheville, est également présent. Il est sur le banc des remplaçants. Fabrice Estebanez poursuit sa mission à l'ouverture. Julien Caminati est titulaire à l'aile et sera chargé de buter. Cooke et Noon sont associés au centre.

LA STAT :

3. - C’est le nombre de points marqués par Brive lors sa dernière sortie en Top 14 (défaite 3-18 à Bourgoin). Les Corréziens avaient dominé mais entre manque de réalisme et faillite des buteurs, ils n’avaient pas su être efficaces.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?