Par Rugbyrama
  • robins tchale-watchou perpignan 2009-2010
    robins tchale-watchou perpignan 2009-2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Restant sur six matchs de Top 14 sans défaite, Perpignan espère poursuivre sa série contre les champions d'Europe.

L'ENJEU :

Vainqueur à Bayonne lors de la 8e journée, l'Usap a rattrapé le faux-pas connu à Aimé-Giral contre Montpellier. Mais cela ne lui suffit pas à assurer une place de longue durée dans le haut du classement. D'autant que les points de bonus fuient toujours l'équipe. A Toulouse, les Catalans sont donc bien décidés à vendre chèrement leur peau. Avec un effectif légèrement renforcé par le retour de joueurs importants comme Manny Edmonds, Guilhem Guirado ou encore David Mélé, ils se présenteront en tout cas avec des arguments. L'objectif sera de ne pas repartir bredouilles de Haute-Garonne, avant un autre déplacement périlleux au Racing-Metro le week-end prochain.

L'EQUIPE :

Jacques Brunel, qui avait laissé sur le banc ses trois titulaires de la première ligne face à Trévise en H Cup, a choisi de les aligner d'entrée au Stadium. Perry Freshwater, Guilhem Guirado et Nicolas Mas débuteront donc la rencontre. Tout comme Gerrie Britz, préféré en troisième ligne à Bertrand Guiry. La charnière Edmonds-Mélé est reconduite. Les jeunes Florian Cazenave et Charles Géli opèrent leur retour parmi les remplaçants. Maxime Mermoz, en revanche, soigne toujours son épaule et est encore forfait.

LA STAT :

13. - C'est le nombre d'essais marqués lors de leurs trois derniers matchs (La Rochelle, Llanelli, Trévise) par les Catalans. Le signe des énormes progrès réalisés par les Sang et Or depuis un mois. Jusque-là, ils n'en avaient en effet inscrit que 9 en huit journées de championnat.

Ph. K.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?