Par Rugbyrama
  • Racing-Metro Durand Nallet
    Racing-Metro Durand Nallet
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Racing-Metro veut profiter de cette réception pour conforter sa première place au classement.

L’ENJEU :

Après sa trêve européenne, le Racing-Metro retrouve le Top 14 en tant que leader. Et le but des Franciliens est évidemment de consolider ce fauteuil. Même s’ils se sont inclinés à Toulouse lors de la 9e journée, ils avaient auparavant enchaîné trois victoires à domicile. Un stade de Colombes où ils sont invaincus cette saison et où ils comptent bien le rester. En clair, le Racing est favori et il veut assumer ce statut.

L’EQUIPE :

Le Racing-Metro doit se passer de l'arrière François Steyn, pas remis d'une blessure à un mollet, de son deuxième ligne et capitaine Lionel Nallet et du demi de mêlée Nicolas Durand, laissés au repos. Le premier est remplacé dans le XV de départ par Santiago Dellape et le deuxième par Mathieu Lorée. Ce dernier est même promu capitaine en l’absence de Nallet. Juan Martin Hernandez (cuisse) et Benjamin Fall (dos), toujours blessés, ne figurent pas non plus dans le groupe. Andrea Lo Cicero est remplaçant.

LA STAT :

265. - C’est le nombre de points inscrits par le Racing-Metro au bout de neuf journées, soit une moyenne de 29,5 points par match, ce qui fait du club francilien la meilleure attaque du Top 14, devant (258 points).

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?