Racing-Metro Durand Nallet - Icon Sport
 
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/10/2010 à 16:49 -
Par Rugbyrama - Le 22/10/2010 à 16:49
Le Racing-Metro veut profiter de cette réception pour conforter sa première place au classement.
 

L’ENJEU :

Après sa trêve européenne, le Racing-Metro retrouve le Top 14 en tant que leader. Et le but des Franciliens est évidemment de consolider ce fauteuil. Même s’ils se sont inclinés à Toulouse lors de la 9e journée, ils avaient auparavant enchaîné trois victoires à domicile. Un stade de Colombes où ils sont invaincus cette saison et où ils comptent bien le rester. En clair, le Racing est favori et il veut assumer ce statut.

L’EQUIPE :

Le Racing-Metro doit se passer de l'arrière François Steyn, pas remis d'une blessure à un mollet, de son deuxième ligne et capitaine Lionel Nallet et du demi de mêlée Nicolas Durand, laissés au repos. Le premier est remplacé dans le XV de départ par Santiago Dellape et le deuxième par Mathieu Lorée. Ce dernier est même promu capitaine en l’absence de Nallet. Juan Martin Hernandez (cuisse) et Benjamin Fall (dos), toujours blessés, ne figurent pas non plus dans le groupe. Andrea Lo Cicero est remplaçant.

LA STAT :

265. - C’est le nombre de points inscrits par le Racing-Metro au bout de neuf journées, soit une moyenne de 29,5 points par match, ce qui fait du club francilien la meilleure attaque du Top 14, devant (258 points).

J.Fa.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×