Par Rugbyrama
  • Dimitri Yachvili, Biarritz-Olympique, Top 14, 2010-2011
    Dimitri Yachvili, Biarritz-Olympique, Top 14, 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Biarritz, auteur d'un bon match au Racing-Metro, tentera de faire mieux que l'an passé où il n'avait pas marqué le moindre point.

L'ENJEU :

Biarritz veut poursuivre sa montée en puissance. Après avoir enfin accroché un succès à l'extérieur sur le terrain de La Rochelle, les Biarrots ont réalisé une belle prestation à Colombes face au Racing-Metro en empochant un point de bonus défensif. Après quelques hésitations, les finalistes de la dernière Coupe d'Europe retrouvent leur solidité en conquête et plus de convictions en défense. Pourtant, le BOPB n'est que neuvième au classement et serait bien inspiré de s'imposer une nouvelle fois à l'extérieur pour basculer dans la première partie du tableau. Enfin, les coéquipiers d'Imanol Harinordoquy n'ont pas oublié qu'ils étaient repartis fanny de Jean-Dauger la saison passée.

L'EQUIPE :

Deux joueurs sont forfaits sur blessure Ilikena Bolakoro (entorse d'une cheville) et Wenceslas Lauret (déchirure musculaire). Iain Balshaw fait son retour au poste d'arrière après avoir soigné une entorse à une cheville. Au centre Gimenez est associé à Bond et Mignardi prend place sur le banc des remplaçants. Malgré l'enjeu du derby, les entraîneurs ont décidé de titulariser le jeune Jean-Pascal Barraque à l'ouverture.

LA STAT :

0.- Aucun joueur du Biarritz olympique n'a réussi à inscrire plus d'un essai depuis le début de la saison.

N.A.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?