Top 14

Aviron Bayonnais19 - 22Biarritz Olympique

Bayonne qui reste sur deux défaites de rang aura pour mission de rectifier le tir face à son voisin basque.

 
      - Rugby - Top 14Midi Olympique
 

L'ENJEU :

Bayonne dispute un match charnière dans son début de saison. Après deux défaites consécutives, dont une à Jean-Dauger face à Perpignan, l'Aviron doit reprendre rapidement sa marche en avant pour rester dans le haut du tableau et éviter au doute de s'immiscer dans la vie du groupe. Les joueurs de Christian Gajan ne doivent pas gâcher une entame de championnat réussie surtout qu'ils n'ont pas démérité lors du revers à Toulouse ou face à l'Usap. Enfin, les Bayonnais affrontent un concurrent direct aux places européennes et vont donc chercher à le distancer, sans oublier l'hégémonie du pays basque. L'an passé, l'Aviron s'était imposé 15 à 0 face à Biarritz à Jean-Dauger.

L'EQUIPE :

Pepito Elhorga sera le grand absent de ce derby dans les rangs bayonnais. Victime d'une entorse des ligaments de la cheville gauche, l'arrière international est à l'arrêt pour quinze jours. Joe Pietersen est donc titulaire. A la charnière, Julien Audy remplace Cédric Garcia au poste de numéro neuf. Sinon, la formation bayonnaise ne comporte pas de surprise par rapports aux équipes alignées depuis le début de la saison.

LA STAT :

85.- Le nombre de plaquages réalisés par le deuxième ligne Abdelatif Boutaty depuis le début de la saison. C'est l'avant le plus performant du championnat dans ce secteur.

N.A.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |