Par Rugbyrama
  • Racing-Metro Durand Nallet
    Racing-Metro Durand Nallet
Publié le Mis à jour
Partager :

S'ils ne peuvent creuser l'écart avec Toulouse, les Racingmen espèrent au moins le préserver pour s'accrocher aux premiers rôles.

L'ENJEU

Le Racing-Metro, qui a perdu sa place de leader mais reste à égalité avec Montpellier, pourrait bien retrouver son trône si le MHR venait à perdre à Paris. Mais avant cela, il faudra aux hommes de Berbizier aller arracher une victoire chez le champion d'Europe toulousain, dans un choc entre prétendants aux premières places. Les Franciliens, qui n'ont que quatre points de plus que le Stade au classement, ne voudront laisser filer ce précieux avantage, et si possible, l'aggraver, histoire de se mettre à l'abri d'un éventuel faux pas par la suite. Car la saison est encore longue et la campagne de H Cup démarre la semaine prochaine.

L'EQUIPE

Le troisième ligne international Sébastien Chabal, absent depuis un mois en raison d'une blessure aux côtes, effectuera son retour à la compétition samedi au Stadium, de même que le centre italien Andrea Masi. Avec pas moins de quinze avants dans un groupe de 25 joueurs, le staff francilien a clairement mis l'accent sur la puissance et l'impact en mêlée. Alors que van der Merwe et Bobo sont forfaits, le buteur argentin Juan Martin Hernandez a été jugé encore trop juste pour reprendre ce week-end, mais devrait reprendre en H Cup la semaine prochaine.

LA STAT

12.- Comme le nombre de victoires obtenues par Toulouse sur le Racing. En 17 confrontations, le Stade n'a concédé qu'un nul et quatre défaites, toutes à l'extérieur, puisque les Ciel et Blanc ne se sont jamais imposés à Ernest Wallon.

D.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?