Par Rugbyrama
  • Alexis Palisson - Septembre 2010 - Brive - Toulouse
    Alexis Palisson - Septembre 2010 - Brive - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Corréziens cherchent à basculer dans la première partie du classement. Pour cela, ils ont besoin d’un succès à Bourgoin.

L’ENJEU :

Certes, les Brivistes pointent actuellement à une peu reluisante 11e place au classement du Top 14. Mais quand on regarde de plus près le calendrier de début d’exercice des Corréziens, ces derniers présentent finalement un bilan plutôt positif avec trois victoires et un match nul pour quatre défaites. Maintenant, comme le soulignait le talonneur Guillaume Ribes : "Nous vivons une période charnière de la saison". Effectivement, le CABCL peut basculer dans la partie supérieure du championnat, ou bien sûr dans la partie inférieure. Et la rencontre à Bourgoin peut en ce sens être décisive. Si les Brivistes s’inclinent, ils devront peut-être se contenter de la lutte pour le maintien. Car pour viser plus haut, les hommes d’Ugo Mola sont dans l’obligation de s’imposer sur le terrain de la lanterne rouge.

L’EQUIPE :

Plusieurs incertitudes ont plané sur le groupe briviste cette semaine et des décisions devraient n’être prises qu’au dernier moment. Un doute subsiste sur la présence du deuxième ligne Damien Browne, blessé à une cuisse et absent à Castres et contre Toulouse, mais qui s'est entraîné normalement jeudi. Autre joueur incertain, le troisième ligne gallois Alix Popham, blessé à une cuisse et absent de l'entraînement, jeudi. Péjoine (rupture des ligaments croisés d'un genou), Domingo et Uys (cheville) sont déjà forfaits.

STAT :

12.- C’est le nombre de points au pied laissés en route par les buteurs brivistes, Mathieu Bélie et Alexis Palisson, la semaine passée contre Toulouse. Si les Corréziens avaient réussi à décrocher le match nul face aux champions d’Europe, ils devront peut-être se montrer plus réalistes et efficaces pour l’emporter en Isère.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?