Par Rugbyrama
  • Pierre BERARD - Septembre 2010 - Montpellier
    Pierre BERARD - Septembre 2010 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Leader après huit journées, Montpellier est incontestablement l’équipe en forme et voudra de nouveau marquer les esprits.

L’ENJEU :

Premier de la classe, Montpellier est en quête d’une prestation majuscule pour conserver sa place mais aussi pour marquer les esprits. Auteur d’un parcours plus que satisfaisant, le MHR se verrait bien poursuivre sa série d’invincibilité et signer une quatrième victoire de suite. Performant dans le jeu, inspiré offensivement et efficace en conquête, tous les voyants sont au vert pour les protégés de Fabien Galthié, qui aimerait bien jouer un coup à son ancienne équipe. Désormais ambitieux, Montpellier pourrait déjà prendre date pour une éventuelle qualification pour les phases finales du Top 14.

L’EQUIPE :

Le second ligne sud-africain Drickus Hancke, victime d'une lésion à la cuisse devant La Rochelle (26-6) samedi au stade Yves Du Manoir, sera indisponible. Il sera remplacé par le jeune Mickaël De Marco. L'ailier argentin Martin Bustos-Moyano (cheville), le centre Geoffrey Doumayrou (cheville) et le pilier Danie Thiart (reprise) prolongent leur convalescence. A l’arrière, Alcalde devrait faire son retour à la place d’un Thiery pourtant très en verve. Les internationaux Trinh-Duc et Ouedraogo seront bien titulaires.

LA STAT :

4.- Jamais dans sa courte histoire, le MHR n’est parvenu à aligner quatre victoires d’affilée en championnat. Or, comme le club héraultais explose tous les records, assistera t-on à une grande première à Jean-Bouin ?

C.M.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?