Par Rugbyrama
  • Perpignan Porical Marty
    Perpignan Porical Marty
Publié le Mis à jour
Partager :

L'Usap doit gagner face au promu, si possible avec le bonus offensif, pour espérer se détacher au classement et confirmer sa belle série.

L'ENJEU :

Invaincus depuis cinq rencontres, l'Usap pointe à la cinquième place du classement, ex-aequo avec Bayonne, qui reçoit Biarritz pour le derby basque. Les Catalans ont donc, face au promu rochelais en manque de résultats, l'opportunité de mettre à distance cette équipe bayonnaise qu'ils avaient déjà battu la semaine dernière. En pleine confiance, Perpignan ne peut pas se permettre de laisser des points en route contre des clubs luttant pour le maintien, et espère même obtenir un précieux point de bonus offensif, qui serait le premier de l'année... Surtout avant un déplacement délicat à Toulouse après l'intermède de H Cup.

L'EQUIPE :

Avec le forfait de Mermoz, qui s'ajoute à celui de Sid, absent depuis deux semaines en raison d'une luxation de l'épaule droite, Perpignan devra faire sans deux de ses principaux animateurs de jeu, et surtout marqueurs d'essais. De plus, le pilier Perry Freshwater et le deuxième ligne Robin Tchale-Watchou ont été mis au repos bien mérité, puisqu'ils ont joué tous les matchs depuis le début de saison. Mais les Catalans retrouveront d'autres cadres, notamment leur capitaine Nicolas Mas, le talonneur Marius Tincu, le troisième ligne Gerie Britz et le demi de mêlée David Mélé.

LA STAT :

11.- Perpignan pointe modestement à la onzième place du classement des essais marqués, avec neuf réalisations en huit matchs. Son adversaire du jour, La Rochelle, est septième, forte de treize essais inscrits !

D.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?