Par Rugbyrama
  • Castres Kayser
    Castres Kayser
Publié le Mis à jour
Partager :

Bien moins reluisants que l'année passée, les Castrais ne parviennent pas à s'imposer hors de leurs bases, et font tourner les effectifs.

L'ENJEU :

Avec autant de victoires que de défaites après huit journées, les Tarnais ont bien du mal à retrouver le rythme qui les avait placés tout en haut de l'affiche la saison dernière. Battus la semaine dernière à Clermont, ce nouveau déplacement à Toulon doit permettre aux Castrais de faire enfin pencher la balance du côté des succès, et de relancer leur saison en s'offrant un prétendant aux places qualificatives. Mais Castres, qui a pourtant déjà battu des cadors tels que Toulouse et le Racing-Metro, n'a toujours pas connu la moindre victoire à l'extérieur ! Si le club veut relancer sa saison et se mettre dans le sens de la marche pour retrouver les premiers rôles, il doit en passer par un succès à Mayol, qui marquerait un tournant et redonnerait de la confiance au groupe.

L'EQUIPE :

Les Castrais ont décidé de faire tourner les effectifs pour ce déplacement dans le Var. Alors que Cabannes se retrouve sur le banc, Martial prend l'aile à la place d'Audrin qui se décale dans l'axe. La charnière a été entièrement remaniée, puisque McIntyre et Sanchou succèderont respectivement à Bernard et Tillous-Borde, qui ne sont même pas dans le groupe. De même pour la troisième ligne, qui sera composée de Masoe, Tekori et Malonga, et pour la première ligne, où Ducalcon et Bonello débuteront sur le banc.

LA STAT :

1.- Le Castres Olympique est premier au classement des pénalités marquées, avec un total de 36 en huit journées de championnat. Face à un Toulon souvent indiscipliné, les hommes de Laurent Labit savent où chercher les points.

D.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?