Par Rugbyrama
  • Nagusa - Septembre 2010 - Montpellier
    Nagusa - Septembre 2010 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Surprenant deuxième du championnat, Montpellier ne veut pas laisser de points en route face "aux petits".

L'ENJEU :

Sa maintenir tout en haut du classement. Montpellier reste sur une excellente série de quatre victoires en cinq rencontres. Depuis quelques temps, le MHR produit un joli rugby, plaisant à regarder et efficace dans les vingt-deux mètres adverses. Les Montpelliérains sont désormais attendus au tournant face à des équipes réputées plus faibles que les Héraultais. Les hommes de Fabien Galthié doivent rester humbles malgré tout et surtout faire le travail contre des Rochelais qui jouent eux le maintien. S'ils veulent faire partie des outsiders de ce Top 14, Montpellier se doit d'empocher une victoire, et bonifiée si possible.

L'EQUIPE :

Deux absents de marque côté MHR. Le meilleur réalisateur argentin du club, Martin Bustos Muyano, est forfait pour cette rencontre. Tout comme Geoffrey Doumayrou, le meilleur marqueur de l'équipe, avec 4 essais. Ils sont remplacés respectivement par l'ailier Pierre Bérard et par le centre Grant Rees. Juan Figallo commencera au poste de pilier droit accompagné de Mickaël Ladhuie et de Sebastian Chobet au sein de la mêlée. Jérôme Vallée est victime d'une lombalgie et ne pourra pas non plus disputer la rencontre.

LA STAT : 121

Comme le nombre de points encaissés par Montpellier en sept journées de championnat. Ce qui fait du club la meilleure défense du Top 14. Les Héraultais n'ont pris que dix-huit points lors des deux dernières rencontres. En plus d'une défense de fer, les coéquipiers de Fulgence Ouedraogo sont assez bien disciplinés. Une des principales forces du MHR cette année.

R.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?