Par Rugbyrama
  • Dimitri Yachvili, Biarritz, Top 14, Saison 2010-2011
    Dimitri Yachvili, Biarritz, Top 14, Saison 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Déplacement délicat pour Biarritz qui a décidé de faire tourner dans l’optique de préparer le derby contre Bayonne.

L’ENJEU :

Biarritz jouera crânement sa chance sans avoir forcément beaucoup d’illusions. Déjà vainqueurs à La Rochelle (29-23), les Basques ont réussi à remporter un de leurs trois déplacements. Sans grandes ambitions devant le leader, ils misent beaucoup plus sur le derby contre Bayonne la semaine prochaine. Septièmes au classement, les Biarrots seraient toutefois bien inspirés de prendre un point au minimum afin d’engranger de précieuses unités dans la quête des places qualificatives. Ils restent sur une série très positive de trois succès de rang et confirment ainsi qu’ils seront difficiles à manouevrer.

L’EQUIPE :

Biarritz, déjà privé de son arrière anglais Iain Balshaw, victime d'une entorse à la cheville droite qui devrait le priver de compétition pendant trois semaines, va également se passer de son ouvreur Damien Traille, toujours aux soins après une opération aux adducteurs. Le BOPB fera tourner son effectif. Le capitaine Imanol Harinordoquy et le troisième ligne Magnus Lund seront mis au repos et la troisième ligne sera inédite avec Raphaël Lakafia, Florian Faure et Fabien Alexandre. Marcelo Bosch officiera à l’arrière et la paire de centre sera constituée de Mignardi et Gimenez. Erik Lund, arme redoutable en touche, débutera sur le banc.

LA STAT :

3. – C’est le nombre de joueurs qui ont évolué en deuxième ligne cette saison avec Biarritz. : Erik Lund, Jerôme Thion et Manuel Carizza. Par comparaison, le Racing en a fait jouer 6 en sept journées.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?