2010-11 Top 14 Racing Metro Mirco Bergamasco (NOT IN FRA ITA) - Imago
 
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/09/2010 à 17:27 -
Par Rugbyrama - Le 24/09/2010 à 17:27
En recevant Biarritz, le Racing-Metro étrennera pour la première fois son costume de leader du Top 14.
 

L’ENJEU :

Pour la première fois depuis sa montée en Top 14, le Racing-Metro occupe la première place du Top 14. Contre Biarritz, les Franciliens évolueront donc pour la première fois avec ce nouveau statut et auront pour mission de confirmer l’excellente entame de saison. On verra aussi s’ils arrivent à supporter ce poids et si la pression n’est pas trop lourde pour les protégés de Philippe Berbizier. Solide en conquête, le Racing-Metro pourra jauger sa force face au pack biarrot, qui se relève très bon dans les phases statiques. Les Racingmen espèrent aussi conserver leur invincibilité à domicile, leur dernière défaite remontant au début de l’année civile contre Bourgoin.

L’EQUIPE :

C’est une équipe presque type qui sera alignée contre les Basques. Lionel Nallet sera associé à van der Merwe en deuxième ligne, ce dernier étant l’auteur de bonnes rentrées depuis le début de saison. Chabal, en raison d’une fissure à une côte, sera de nouveau absent et c’est Qovu qui se retrouvera au couloir. Peu de changement derrière. Fall sera positionné à l’aile gauche et François Steyn officiera avec le maillot floqué du numéro 15. L'Argentin Juan Martin Hernandez, touché à une cuisse contre La Rochelle, est toujours indisponible, de même que l'ailier Julien Saubade et le talonneur Carlo Festuccia. Albert VuliVuli effectuera son retour mais débutera sur le banc.

LA STAT :

104.- Comme le nombre de points inscrits par l’ouvreur Jonathan Wisniewski depuis le début de la saison. Ce qui fait de lui le meilleur réalisateur du championnat devant le Toulonnais Jonny Wilkinson.

C.M

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×