Par Rugbyrama
  • Thierry Dusautoir Toulouse Top 14 2010-2011
    Thierry Dusautoir Toulouse Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Toulousains espèrent empocher leur première victoire à domicile pour rester troisième du championnat.

L'ENJEU :

Qui a dit que le Stade toulousain manquait de régularité ? Depuis le début de la saison, les hommes de Guy Novès enchainent victoire et défaite à la façon d'un métronome, une fois l'un, une fois l'autre. Mais surtout, chacune de ses défaites correspond aux déplacements, que ce soit à Castres, Montpellier ou Biarritz. Autrement dit, les champions d'Europe en titre n'ont pas gagné une seule fois à l'extérieure cette saison. Or ils se déplacent à Brive ce samedi, et devront ramener quatre points pour espérer rester au contact des deux premières places, ce qu'ils ont réussi à maintenir jusqu'à présent grâce à de nombreux points de bonus décrochés. Mais cela va vite ne plus suffire si les Toulousains n'engrangent pas de victoire hors de leurs bases.

L'EQUIPE :

Yohann Maestri (luxation acromio-claviculaire) et Grégory Lamboley (talon d'Achille) feront leur retour dans les rangs toulousains, après avoir manqué les deux dernières rencontres. Mais Patricio Albacete, sorti lors du match contre Bayonne, souffre de l'épaule droite et ne sera donc pas du déplacement. Mais le staff espère compter sur le talonneur William Servat, absent la semaine dernière pour une légère entorse au genou. Ces retours en mêlée ne seront pas de trop pour affronter le pack briviste, très fort en conquète. Clerc et Sowerby devraient être mis au repos.

LA STAT

5. Le Stade toulousain est l'équipe qui a décroché le plus de points de bonus lors des sept premières journées. Les Haut-Garonnais en ont acquis cinq, dont trois défensifs (lors des trois défaites) et deux offensifs (face à Agen puis La Rochelle).

D.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?