Marc ANDREU - Septembre 2010 - Castres - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/09/2010 à 15:50 -
Par Rugbyrama - Le 24/09/2010 à 15:50
Invaincu à domicile, Castres n'a toujours pas gagné une seule rencontre hors de ses bases.

L'ENJEU :

Remporter une première victoire à l'extérieur. Les Castrais avancent masqués dans ce championnat. Ils pointent à la sixième place du classement mais se cherchent encore au niveau du jeu. Solides dans les fondamentaux (touche et mêlée), les Tarnais sont à leur place. Mais les hommes de Laurent Labit se verraient bien repartir de Marcel-Michelin avec quatre points de plus. Ils se poseraient alors en un candidat sérieux pour une place dans les quatre premiers du championnat.

L'EQUIPE :

Pas de doute, Castres se déplace en Auvergne avec des ambitions. Les Tarnais alignent leur meilleur équipe du moment avec notamment le retour d'Alexandre Albouy à la mêlée à la place de Sébastien Tillous-Borde. Romain Cabannes est à nouveau titulaire au centre et devrait être associé au Fidjien Seremaia Baï. La première ligne titulaire du moment (Forestier-Bonello-Ducalcon) sera reconduite dans son intégralité. Quelques joueurs ne seront pas du voyage. Mathias Rolland, touché au plancher orbitale, et Kirill Koulemine, amoindri pas une entorse au genou, sont forfait.

LA STAT :

34. - Soit le nombre de pénalités réussies par le CO. Romain Teulet en a inscrit 27 pour et culmine actuellement à 89 points personnels. L'arrière tarnais est le principal atout offensif de Castres cette saison, malgré de bonnes volontés offensives. Mais les intentions ne suffisent pas, il faut aussi être précis et adroit dans les derniers gestes.

R.P