Par Rugbyrama
  • Stade français Paris Top 14 2010-2011 Arias Papé
    Stade français Paris Top 14 2010-2011 Arias Papé
Publié le Mis à jour
Partager :

Victoire impérative des Parisiens face au promu pour renouer avec l'espoir de décrocher une place qualificative en fin de saison.

L'ENJEU

Sur ses quatre défaites de la saison, le Stade français en a perdu trois à l'extérieur, et reste sur une série de trois échecs. Face au promu, les Parisiens auront donc à coeur de s'imposer avec la manière, histoire de décoller de la neuvième place où ils ont atterri, après avoir été de façon éphémère leader du Top 14. Mais surtout, il s'agira pour le club de la capitale de déjouer les statistiques en se montrant capable de tenir le même rythme tout au long de la rencontre. Si les Parisiens y parviennent, ils pourront croire à la victoire. Mais si, comme ce fut le cas sur chacune de leurs défaites, ils s'écroulent à partir de l'heure de jeu, ils risquent fort de subir le même sort que face à Toulouse, Biarritz, Brive et Perpignan. En revanche, une victoire permettrait aux Parisiens de rêver encore aux six premières places.

L'EQUIPE

Pour ce déplacement en terre agenaise, le staff parisien n'a effectué que peu de changements par rapport à l'équipe battue la semaine dernière à Perpignan. Ainsi, Arnaud Marchois évoluera en deuxième ligne aux côtés de Pascal Papé à la place de Tom Palmer. En troisième ligne, c'est Mauro Bergamasco qui pousse Burban sur le banc, et connaitra sa première titularisation de la saison. A l'arrière, l'écossais Hugo Southwell effectue son retour après trois semaines d'absences, entrainant le repositionnement de Rodriguez-Gurruchaga au centre.

LA STAT

22. - Comme le nombre d'essais marqués par le Stade français depuis le début de la saison, ce qui le place deuxième meilleure attaque du championnat. Un seul essai les sépare du leader de ce classement, Toulouse, qui compte donc 23 réalisations.

D.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?