Bourgoin équipe Di Bernardo - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/09/2010 à 13:59 -
Par Rugbyrama - Le 24/09/2010 à 13:59
Lanterne rouge du Top 14, Bourgoin veut créer l'exploit et faire tomber les stars toulonnaises.

L'ENJEU :

Réussir une grosse performance face à un des cadors du championnat. Bourgoin est dernier du Top 14 avec six petits points au compteur. Après un début de saison catastrophique, les Berjalliens retrouvent leur jeu et accrochent certaines bonnes équipes de l'élite. Mais pour se sauver de la relégation, le CSBJ doit maintenant gagner des matchs. La venue du Toulon de Jonny Wilkison est idéale pour réaliser un match référence. Xavier Péméja pense faire un grand pas vers le maintien si son équipe bat Toulon puis Brive à Pierre-Rajon. Premiers éléments de réponse après la rencontre de ce vendredi.

L'EQUIPE :

Le CSBJ enregistre plusieurs retours importants. A l'arrière, Silvère Tian est remis de son entorse à la cheville et débutera la partie. Le demi de mêlée Mickaël Forest est enfin de retour dans le XV de titulaire, guéri de sa luxation à une épaule. Chez les avants, le capitaine Julien Frier n'est pas encore totalement remis de sa déchirure et ne débutera pas la partie. Le talonneur Tone Kopelani lui sera bien présent. Les deux piliers Albertus Buckle et Ruaan Du Preez ne seront pas de la partie à l'instar d'Olivier Milloud encore trop juste. Albin Louchard (pied) et David Janin manquent encore à l'appel.

LA STAT :

13,5. - Soit la moyenne de points marqués par les Isérois lors des deux dernières rencontres face au RCT au stade Pierre-Rajon. A Bourgoin, les oppositions entre ces équipes sont rarement spectaculaires et plutôt basées sur la défense. Au final, le CSBJ a perdu son match en 2008-2009 (12-18) mais a remporté celui de la saison passée (15-13).

R.P