Par Rugbyrama
  • Geoffrey DOUMAYROU - Septembre 2010 - Montpellier
    Geoffrey DOUMAYROU - Septembre 2010 - Montpellier
Publié le
Partager :

Après une victoire à domicile face à Castres (23-12), Montpellier se déplace à Agen. Les deux effectifs ne se sont pas rencontrés depuis 2007.

L'enjeu :

Avec seulement deux défaites en sept rencontres, Montpellier constitue l'agréable surprise de ce début de championnat. En effet le MHR s'installe depuis un certain temps dans le peloton de tête et rivalise avec les plus grands. Alors après s'être accommodés de la plus belle des manières du calendrier dantesque auquel ils étaient confrontés, les coéquipiers de Trinh-Duc se déplacent à Agen. La rencontre ressemble véritablement à un test puisque Montpellier est favori à l'aube de cette rencontre. L'enjeu est donc de prendre des points et confirmer les prouesses du début de saison avant la réception de l'autre promu, La Rochelle, la semaine prochaine. Si le club montpelliérain venait à gagner ce match, il talonnerait le Racing-Métro, leader à ce stade de la compétition. En cas de défaite, en revanche, quelques doutes s'immisceraient dans le clan Galthier, capable de rivaliser avec les plus grands mais apte à chuter chez le promu.

L'équipe :

Le centre Geoffroy Doumayrou, meilleur marqueur à ce stade de la compétition, a déclaré forfait pendant quatre semaines à cause de sa blessure à une cheville contractée face à Castres. Ce qui devait être anodin a donc été plus grave que prévu. Dannie Thiart, tombé de scooter, a un pouce cassé et est, lui aussi, indisponible. Le troisième ligne aile Vassili Bost ne s'est pas non plus entraîné cette semaine. Cependant, Chobet et Matadigo, tous deux victimes de béquilles, sont finalement titulaires pour le déplacement à Agen.

La stat : 0

Montpellier n'est jamais venu à bout des Agenais à Armandie en Top 14. En effet, en novembre 2006, Agen avait remporté le match face au Racing 14-9. Les deux équipes ne sont plus jamais rencontrées, étant donné que l'une évoluait en Pro D2 pendant que l'autre bataillait en Top 14. En ce samedi, l'heure de la revanche a-t-elle sonné ?

F.P.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?