Par Rugbyrama
  • sergio parisse stade français 2010
    sergio parisse stade français 2010
Publié le
Partager :

Le Stade français traverse une période trouble et a désormais besoin d’un succès marquant pour se relancer.

L’ENJEU :

Victorieux de leurs deux premiers matchs, les Parisiens avaient parfaitement lancé leur saison. Les doutes de l’exercice passée, qui les avait vus rater les phases finales, semblaient oubliés. Et pourtant… Le Stade français vient d’enchaîner trois défaites lors de ses quatre derniers matchs, dont celle à domicile face à Brive (27-29) il y a une semaine. Un revers symptomatique des maux parisiens puisque les hommes de Michael Cheika menait de quinze points à vingt minutes de la fin avant de littéralement s’écrouler. Alors il va falloir effacer cette contre-performance en allant chercher un succès à l’extérieur. Pourquoi ne pas profiter de la passe moyenne actuelle de l’Usap ? "Ce n'est jamais le bon moment d'aller à Aimé-Giral mais on est prêt. On sait ce qui nous attend, on est prêts pour le combat", assure Cheika.

L’EQUIPE :

Le demi de mêlée Julien Dupuy, longtemps incertain, fait partie du groupe. Une incertitude planait également sur la participation de l'ailier anglais Ollie Phillips, qui a dû interrompre l'entraînement collectif jeudi en raison de douleurs à une cuisse. Le troisième ligne argentin Juan Manuel Leguizamon est suspendu 80 jours pour un "contact dans la zone oculaire" d'un adversaire lors de la défaite à Toulouse le 28 août. Le centre argentin Gonzalo Tiesi, touché à une cheville, est toujours indisponible, comme le troisième ligne Pierre Rabadan.

LA STAT : 154

Si le Stade français possède la deuxième attaque du championnat (178 points), le club ne pointe qu’à la 11e position du classement des défenses, avec 154 points encaissés, soit une moyenne de 26 points par match. Les Parisiens doivent devenir plus imperméables pour espérer un rétablissement rapide.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?