Par Rugbyrama
  • Nicolas Mas - Septembre 2010 - Perpignan
    Nicolas Mas - Septembre 2010 - Perpignan
Publié le
Partager :

En proie au doute depuis le début de saison, Perpignan veut profiter de la venue du Stade français pour se rassurer.

L’ENJEU :

Auteur d'un début de saison mitigé, Perpignan n'a toujours pas réussi à convaincre après sa victoire sur Bourgoin (27-20). A l'issue de la 6e journée de championnat, le groupe est toujours en proie au doute : plus mauvaise attaque du championnat avant la rencontre face au CSBJ, trois défaites en six rencontres, une onzième place au classement et des prestations moyennes qui ne séduisent pas. C’est en partie pourquoi un succès à Aimé-Giral face au Stade français à l'occasion de la 7e journée de championnat serait de bonne augure avant le déplacement chez le leader bayonnais. Il permettrait aux Catalans de véritablement se relancer et de prouver qu'ils peuvent soigner les maux de ce début de saison et retrouver cette cohésion collective qui leur est propre.

L’EQUIPE :

David Marty est de retour dans le groupe catalan. Le trois-quarts international devrait être associé à Maxime Mermoz au centre de l'attaque catalane. Retours également du talonneur Charles Geli et de l'ailier-arrière Jeoffrey Michel. En revanche, Alvarez-Kairélis (entorse genou) et Gavin Hume (rechute fracture orteil) s'ajoutent à la longue liste des absents : Tincu (genou), Olibeau (genou), Tuilagi (cuisse), Pérez (genou), Le Corvec (dos), Mélé (genou), Laharrague (secret médical), Edmonds (mollet), Grandclaude (genou).

LA STAT :

0. - Au bout de six journées, l’Usap est toujours la seule équipe du Top 14 à n’avoir pas engrangé le moindre point de bonus. Ainsi, le club catalan présente un meilleur bilan que Toulouse (3 victoires, 1 nul et 2 défaites contre 3 victoires et 3 défaites) et pourtant, il compte trois longueurs de retard sur les champions d’Europe…

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?