Bourgoin Wessel Jooste - Icon Sport
 
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/09/2010 à 17:22 -
Par Rugbyrama - Le 17/09/2010 à 17:22
Fort de son point de bonus défensif empoché à Perpignan, Bourgoin veut rééditer cette performance au Racing.
 

L'ENJEU:

Après un début de saison plus que difficile, Bourgoin remonte la pente. Une victoire contre Agen à domicile (22-25) suivie de deux matchs perdus avec le point de bonus défensif. Les Berjalliens retrouvent petit à petit leur force mentale et leur agressivité qui avaient fait la force du CSBJ l'an dernier. Plus solides en défense, les Isérois se déplacent à Yves-du-Manoir avec un avantage moral obtenu l'an dernier. Les hommes de Xavier Péméja voudront montrer à leur adversaire du soir qu'ils méritent mieux que cette dernière place du classement.

L'EQUIPE :

L'arrière Silvère Tian est de nouveau blessé et ne particpera pas à la rencontre. Le talonneur néo-zélandais Tone Kopelani souffre lui de l'épaule alors que le demi de mêlée Mickaël Forest est trop juste physiquement pour postuler à une place dans le groupe. Du coup, Matias Viazzo garde son costume de demi de mêlée et formera la charnière avec Alberto Di Bernardo. Alexandre Dumoulin commencera la partie au centre tout comme Camille Levast en deuxième ligne. Julien Frier est toujours écarté, remplacé dans le rôle de capitaine par Wessel Jooste.

LA STAT :

5. - Comme le nombre d'essais marqués par Bourgoin en six journées de Top 14. Ce qui place le club berjallien à la dernière place de ce classement annexe. Bourgoin a du mal à franchir la ligne d'en-but adverse, se contentant de prendre la plupart des pénalités au pied. Ils pourront néanmoins compter sur le Fidjien Nadolo qui monte en puissance au fur et à mesure des matchs de championnat.

RP

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×