Par Rugbyrama
  • chabal joie racing-metro 2010
    chabal joie racing-metro 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Forts de ses quatre victoires en six rencontres, le Racing veut enchaîner face à la lanterne rouge.

L'ENJEU :

Rester dans le haut du classement. Le Racing-Metro sort d'une victoire bonifiée contre La Rochelle (43-18) qui a suivi une défaite elle aussi bonifiée face à Castres (31-25). Réalistes et performants dans leurs attaques, les Racingmen veulent garder ce niveau d'exigence qui leur permet pour le moment de squatter les premières places du classement. Mais attention à l'excès de confiance, Bourgoin est la bête noire des Franciliens. Les hommes de Pierre Berbizier ont perdu à deux reprises contre les Isérois l'an dernier. Un autre temps, une autre histoire. Des joueurs d'expérience et de haut niveau sont venus renforcer l'effectif du Racing et ces rugbymen ne souhaitent surtout pas perdre contre le dernier du championnat.

L'EQUIPE :

Jonathan Wisniewki profite de la blessure d'Hernandez pour retrouver son poste d'ouvreur. Il devrait être associé à Nicolas Durand au sein de la charnière. Absent la semaine dernière contre La Rochelle, Benjamin Fall est titulaire au poste d'arrière alors que François Steyn démarre au centre aux côtés de Mirco Bergamasco. Côté blessés, Julien Saubade et Andrea Masi ne pourront participer à la rencontre. Tout comme Sébastien Chabal qui souffre toujours des côtes et qui est une nouvelle fois ménagé. Jacques Cronje s'est blessé à l'entraînement mercredi et a dû déclarer forfait à la dernière minute.

LA STAT :

83. - Même absent à Castres et remplaçant contre La Rochelle, Jonathan Wisniewski reste le meilleur réalisateur du Top 14 avec 83 points inscrits. Un ratio extraordinaire pour le jeune Français qui a un taux de réussite de 84,4 %. L'ouvreur commencera la rencontre contre Bourgoin et son jeu au pied sera encore une arme importante pour les Racingmen.

R.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?