Ronnie COOKE - Septembre 2010 - Brive - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/09/2010 à 16:28 -
Par Eurosport - Le 17/09/2010 à 16:28
Malgré un calendrier difficile, Brive pointe à la 6ème place du classement et esprère bien ramener au moins un point de Castres.

L'ENJEU :

Surfer sur le succès de dernière minute à Charléty. Les Coujoux ont réussi l'exploit de gagner à Paris (27-29) grâce notamment à deux essais en contre. Les Brivistes avancent cachés depuis le début de saison. Jamais favoris de leurs rencontres, ils prouvent pourtant qu'ils possèdent les armes nécessaires pour battre les plus "gros" de ce championnat. Alors même avec une équipe remaniée, le CABCL a l'ambition de ramener au moins un point de son déplacement dans le Tarn. Car toutes les unités engrangées en début de saison seront tant de points en plus dans une seconde partie de championnat largement plus abordable pour les hommes d'Hugo Mola.

L'EQUIPE :

Trois forfaits de taille pour Brive. Les deux pilliers Pat Barnard et Pablo Cardinali ne pourront pas participer à la rencontre souffrant respectivement d'une blessure à un mollet et d'une douleur à la cuisse. Gros pépin pour le deuxième ligne sud africain Retief Uys qui s'est fait opérer d'une cheville la semaine dernière et qui sera absent 6 mois. Au niveau du XV titulaire, Alexis Palisson prend le poste d'arrière alors que Fabrice Estebanez est titulaire au centre de l'attaque briviste. Perry et Orquera sont alignés au sein de la charnière, Azoulai et Mela seront les deux tours de contrôle de l'alignement corrézien.

LA STAT :

57. - Mathieu Bélie a inscrit 57 points en 6 journées de Top 14. Soit 12 unités de moins que son adversaire Romain Teulet. Brive est peut-être un peu moins performant que Castres dans le jeu au pied. La preuve, les Coujoux n'ont réussi aucun drop depuis le début de saison.

R.P