Joie Castres - Septembre 2010 - Castres - Icon Sport
 
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/09/2010 à 16:22 -
Par Rugbyrama - Le 17/09/2010 à 16:22
Les Castrais souhaitent garder leur invicibilité à domicile face à un concurrent direct pour les barrages.
 

L'ENJEU :

Castres doit se relancer après sa défaite logique à Montpellier (23-12). Les Tarnais n'ont pas su ramener un seul point du stade d'Yves-du-Manoir la semaine derniere. Les unités perdues à l'extérieur doivent être récupérées à domicile, dans une enceinte de Pierre-Antoine où les Castrais sont invaincus. Toulouse, Bayonne et le Racing-Metro y sont déjà tombés. Mais les hommes de Laurent Travers souhaitent avant tout se rassurer dans le jeu, un domaine dans lequel le CO pêche depuis quelques temps. Castres a gagné ses rencontres grâce à des éclairs de génie, un gros paquet d'avants et la botte de Romain Teulet. La venue de Brive est idéale pour enfin concrétiser les actions et enchaîner les essais.

L'EQUIPE :

Le duo Labit-Travers a décidé de faire tourner son paquet d'avants. Le pilier gauche néo-zélandais Carl Hoeft et le talonneur Benjamin Kayser vont débuter la rencontre tout comme Ibrahim Diarra en troisième ilgne. Sébastien Tillous-Borde commencera à la mêlée et sera associé à McIntyre. Romain Teulet reste titulaire à l'arrière. Côté blessés, l'ailier Mathieu Nicolas pourrait reprendre la semaine prochaine alors que Steve Malonga et Gambo Adamou ont refoulé les terrains et postulent à une place sur le banc de touche.

LA STAT :

28. - Soit le nombre de pénalités marquées par Castres. Le CO est maître en la matière grâce notamment à Romain Teulet qui a réussi 21 de ces 28 pénalités. Castres marque la plupart de ses points sur ces faits de jeu avec un buteur de niveau international. La botte de Teulet sera encore une arme redoutable pour les Tarnais. Brive est prévenu.

R.P

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×