Top 14

Atlantique Stade Rochelais23 - 29Biarritz Olympique

Prendre les points à Marcel-Deflandre sera important pour les Rochelais entre deux déplacements.

 
     - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU :

Confirmer la belle prestation montrée le week-end dernier au Racing. Après deux déplacements délicats soldés par deux échecs malgré des performances très différentes, le Stade rochelais revient à domicile et doit briser au plus vite une série de trois défaites consécutives qui fait tâche dans le bon début de saison du club. D'autant qu'ensuite, les hommes de Serge Milhas repartent pour deux déplacements de suite, à Montpellier et Perpignan. Etant donné qu'ils n'ont encore jamais gagné à l'extérieur, les Rochelais ont tout intérêt à prendre le plus de points chez eux dans l'optique du maintien.

L'EQUIPE :

En l'absence de Benjamin Dambielle, sanctionné d'un carton rouge la semaine dernière, c'est Sébastien Boboul qui endossera le numéro 15 et la responsabilité de buteur. Mais l'infirmerie charentaise ne désemplit pas, et une dizaine de joueurs seront encore indisponibles, parmi lesquels Jacquet, Barès, McGowan, ou encore Le Guen. En revanche, Brindel, Neveu et Simutoga ont pu être réintégrés au groupe.

LA STAT :

4. - C'est le nombre de matchs consécutifs entièrement disputés par l'ailier Norman Ligairi. En effet, il est le seul joueur de l'effectif rochelais a avoir joué les trois matchs en neuf jours, suivi d'une nouvelle titularisation lors du déplacement au Racing-Metro la semaine dernière.

D.B

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |