Rémy Martin Bayonne Top 14 2010-2011 - Icon Sport
 
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/09/2010 à 14:12 -
Par Rugbyrama - Le 17/09/2010 à 14:12
Leader surprise du Top 14, Bayonne a l'occasion de mettre Toulouse à 8 points au classement.
 

L'ENJEU :

Accrocher enfin un résultat à Toulouse. Bayonne n'a plus gagné à Ernest-Wallon depuis un 7 janvier 2006 et une victoire 19 à 13. Depuis cette date, les Basques sont repartis à quatre reprises sans le moindre succès. Ce samedi, les Bayonnais se présentent chez le champion d'Europe avec le statut de leader provisoire du Top 14. L'Aviron veut prouver aux yeux des observateurs que cette place n'est pas qu'une surprise et que l'équipe a les moyens de réaliser un bon parcours en championnat. Les coéquipiers de Rémy Martin souhaitent s'offrir le scalp d'une autre grosse écurie, une semaine après avoir battu difficilement le dernier champion de France clermontois (18-16).

L'EQUIPE :

Sébastien Fauqué est de retour sur les terrains du Top 14. L'ancien ouvreur de Montauban supplée Benjamin Boyet au poste de numéro 10 qui lui, entrera certainement en cours de rencontre. Christian Gajan fait tourner son effectif et a décidé de renouveler son paquet d'avants. Clément Baiocco, David Roumieu et Abdel Boutaty démarrent la rencontre. Le deuxième ligne néo-zélandais Ross Filipo est titularisé pour son premier match de la saison. A noter : le remplacement de Cédric Garcia par Julien Audy à la mêlée.

LA STAT : 34

Soit le nombre de points encaissés par Bayonne lors des quatre derniers voyages à Toulouse. Les Basques ont concédé en tout 135 unités dont une valise mémorable lors de la saison 2006-2007 (47-28). Mais les choses ont changé cette année. Bayonne est actuellement la deuxième meilleure défense du championnat et n'a concédé que 104 points en six rencontres, soit une moyenne de 17 unités par match. L'exploit est donc possible.

RP

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×