Par Rugbyrama
  • Maxime MEDARD - septembre 2010 - Toulouse
    Maxime MEDARD - septembre 2010 - Toulouse
Publié le
Partager :

Défait à l'extérieur à Biarritz, le Stade toulousain souhaite garder son invincibilité à domicile.

L'ENJEU :

Prendre plus qu'un point de bonus défensif. Les déclarations de Guy Noves ("Notre but sera de nous accrocher […] et peut-être de prendre un point de bonus défensif.") avant la rencontre ne reflètent pas les réelles ambitions du champion d'Europe. Le Stade toulousain veut rester invaincu à domicile et battre l'étonnant leader bayonnais. Car même quatrième du Top 14, Toulouse est le favori de cette rencontre grâce notamment à un effectif pléthorique et à des individualités supérieures à ses adversaires. Une victoire et les hommes de Yannick Bru reviendraient à la hauteur des Basques.

L'EQUIPE :

Après plusieurs semaines d'absence, Louis Picamoles revient dans le groupe et entrera certainement en cours de match. La charnière est composée du duo Byron Kheller-David Skrela. Virgil Lacombe démarre la rencontre à la place de William Servat qui s'est donné une légère entorse du genou droit à Biarritz. Le pilier Daan Human et le trois-quarts centre Florian Fritz effectuent leur retour dans le groupe au contraire de Yoan Maestri qui a dû déclarer forfait pour cause de douleurs acromio-claviculaire à l'épaule droite. Yannick Nyanga débute la partie au poste de numéro 6 et Clément Poitrenaud prend place au centre.

LA STAT : 185

Comme le nombre de point marqués par le Stade toulousain. Ce qui en fait la meilleure attaque du Top 14. Toulouse a gardé cette qualité offensive qui fait la force du champion d'Europe. Avec une ligne de trois-quarts composée exclusivement d'internationaux français, Toulouse a les moyens de faire tomber le leader bayonnais. Et avec la manière.

RP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?