Par Rugbyrama
  • chabal joie racing-metro 2010
    chabal joie racing-metro 2010
Publié le
Partager :

On attend une victoire à cinq points du Racing face à un XV de la Rochelle touché par les blessures.

L'ENJEU

Les Racingmen l'assurent, ils ne prennent pas la réception du promu rochelais par-dessus la jambe : "Pour pouvoir s'imposer, il faudra surtout les respecter. Je peux vous assurer que nous avons préparé cette rencontre avec le plus grand sérieux", affirme le pilier francilien Andrea Lo Cicero dans Midi Olympique. Malgré la défaite à Castres le week-end dernier (25-31) et une septième place au classement, le Racing-Metro a effectué un début de saison très encourageant, avec notamment deux victoires à l'extérieur (à Brive et Toulon). L'objectif ce samedi sera de prendre un maximum de points face à une équipe rochelaise décimée par les blessures. La victoire bonifiée est attendue du côté de Colombes.

L'EQUIPE

L'international sud-africain Francois Steyn est de retour après avoir disputé les Tri-Nations avec les Springboks. Il prendra place à l'arrière en l'absence de Benjamin Fall, qui a dû déclarer forfait compte tenu d'une blessure à un genou. Malgré un très bon début de saison de Jonathan Wisniewski, Juan Martin Hernandez est titularisé à l'ouverture pour la deuxième fois consécutive. Le capitaine Lionel Nallet fait son retour après avoir été laissé au repos à Castres le week-end dernier.

LA STAT

20.- Pour sa première titularisation le week-end dernier à Pierre-Antoine, le revenant Juan Martin Hernandez a inscrit 20 points sur les 25 de son équipe. Un retour flamboyant donc ! Sa transformation, ses quatre pénalités et ses deux drops (dont le dernier à la dernière seconde de jeu) ont permis à son équipe de revenir du Tarn avec un précieux point de bonus défensif.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?