Par Rugbyrama
  • Yannick FORESTIER - Septembre 2010 - Castres
    Yannick FORESTIER - Septembre 2010 - Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Castrais veulent enfin s'affirmer et sortir un match référence contre les Montpelliérains.

L'ENJEU :

Enfin réussir une performance aboutie à l'extérieur. Castres est sorti vainqueur de son match contre le Racing en tombant pléthore de ballons. Ces maladresses qui empêchent les Tarnais de gagner hors de leur base. Si Castres passe à côté de son début de match, il n'aura que peu de chances de gagner la rencontre. Équipe surprise du Top 14 l'an dernier, le CO est désormais attendu au tournant chaque journée. Le duo Labit-Travers verrait bien d'un bon œil une victoire des leurs face aux Héraultais.

L'EQUIPE :

Castres n'a que l'embarras du choix. L'équipe tarnaise devrait se présenter avec leur XV type dans l'Hérault. Les deux piliers si faciles contre le Racing la semaine dernière (Forestier, Ducalcon) démarrent la rencontre tout comme Mathias Rolland toujours aussi indispensable en touche. Romain Teulet et Cameron McIntyre commencent la partie. Du côté du banc, Steve Malonga, remis de sa fracture des apophyses, devrait effectuer son retour dans le groupe. Sébastien Tillous-Borde postule à une place de titulaire à la mêlée.

LA STAT :

87,5. - C'est le taux de réussite de Romain Teulet dans ses tentatives de tirs au but. Le meilleur pourcentage de ces cinq premières journées. Le Castrais a franchi la barre mythique des 2000 points avec le club tarnais et il semble reparti sur les mêmes bases que l'an dernier. Teulet est juste indispensable dans les rencontres à enjeu tant il bonifie le travail de ses coéquipiers.

R.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?