Par Rugbyrama
  • Christian Lanta - Août 2010 - Agen - 1ere journee de Top14
    Christian Lanta - Août 2010 - Agen - 1ere journee de Top14
Publié le
Partager :

Les Agenais ne nourrissent pas des ambitions démesurées pour ce déplacement dans le Var.

L'ENJEU :

Restés sur un prometteur match nul à domicile contre Perpignan (23-23), les Agenais ne font pas du déplacement à Mayol une priorité. "Le contexte sera difficile, les Toulonnais n'ont pas fait un bon match à Brive et ils n'ont jamais gagné à domicile", concède l'ailier du SUALG Romain Edmond-Samuel. Alors quel sera l'objectif des Lot-et-Garonnais sur la Rade samedi ? Progresser essentiellement. "Il faudra s'inscrire dans la continuité de notre deuxième mi-temps contre Perpignan, explique le manager Christian Lanta. Il faudra rester solides physiquement et conserver notre état d'esprit. Même s'ils seront meilleurs en face, nous devrons rester ambitieux dans notre jeu."

L'EQUIPE :

Agen sera privé des services du talonneur Jalil Narjissi (béquille), du troisième ligne Jean Monribot (épaule) et du deuxième ligne Lisiate Fa'aoso, ce dernier ayant été titulaire lors des cinq premières journées. Le troisième ligne Ueleni Fono et le centre Manu Ahotaeiloa, tous deux touchés à un genou lors de la dernière journée contre Perpignan (23-23), seront absents pour trois semaines. Le centre Miguel Avramovic (cheville) devra lui patienter encore une semaine. Du coup, le staff fait tourner. On peut noter les reours dans le groupe des blessés de longue date Cyril Chavet (genou) et Damien Lagrange (genou). L'ailier fidjien Osea Kilinisau sera titularisé pour la première fois.

LA STAT

139. - Avec 139 points encaissés (soit une moyenne de 27,8 points par match), le SUALG possède la plus mauvaise défense du Top 14. Mais le manager Christian Lanta note qu'il y a du mieux : "A Toulouse, nous avions encaissé six essais et trois à Bayonne. Nous en avions pris deux contre Biarritz et un face à Bourgoin et Perpignan. Peut-être que nous n'en prendrons pas à Toulon !"

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?