Par Rugbyrama
  • Tom PALMER - 09.01.2010 - Stade Francais
    Tom PALMER - 09.01.2010 - Stade Francais
Publié le Mis à jour
Partager :

Certes, le Stade français s’est bien relancé après une saison chaotique mais l’équilibre semble encore fragile.

L’ENJEU :

Après trois victoires en cinq matchs, le Stade français peut se rassurer. L'entame de championnat est honorable, avec la 5e place à la clé, et les démons du passé pourraient sembler éloignés. Mais les deux défaites sur les terrains de Toulouse et Biarritz ont mis en exergue la fébrilité du collectif parisien. Comme le souligne le staff et plusieurs joueurs, Paris s'égare trop souvent dans une indiscipline chronique qui lui a certainement coûté au moins un point de bonus défensif face au BOPB dimanche dernier. Preuve qu’après une saison décevante, l’équipe de la capitale n’est pas complètement guérie malgré l’arrivée aux commandes de Michael Cheika. Les Parisiens devront donc se montrer appliqués pour rester dans le peloton de tête du Top 14.

L’EQUIPE :

Julien Dupuy, touché à la cheville gauche, n'est s'est pas entraîné en fin de semaine et a dû renoncer. Le centre Gonzalo Tiesi, touché à une cheville, et l'arrière Hugo Southwell, blessé au dos, seront indisponibles quatre à six semaines. Pour pallier leurs absences, Guillaume Boussès sera associé à Mathieu Bastareaud au centre et l'Argentin Martin Rodriguez Gurruchaga est pressenti à l’arrière. Noël Oelschig doit officier à la mêlée, épaulé par Lionel Beauxis à l'ouverture.

LA STAT :

Il faut l'avouer, quand les Parisiens gagnent, ils ne font pas les choses à moitié. Auteur de trois cartons face à Bourgoin (43-12), La Rochelle (41-26) et Castres (40-34), le Stade français se retrouve logiquement deuxième meilleure attaque du championnat avec 151 points, soit un total de 30 par match. Pas besoin d’aller chercher plus loin le point fort de l’équipe de la capitale.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?