Mathieu bélie brive 2010 - Icon Sport
 
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/09/2010 à 15:51 -
Par Rugbyrama - Le 10/09/2010 à 15:51
Rassurés après une entame de championnat encourageante, Brive est à la recherche d’un gros coup à l’extérieur.
 

L’ENJEU :

Aujourd’hui 8e au classement, le CABCL a réussi un début de saison plutôt convaincant malgré un calendrier qui s’annonçait défavorable. Il ne manque qu’un ingrédient aux Corréziens pour basculer définitivement dans la première partie du classement, c’est une victoire à l’extérieur. Le déplacement à Paris, face à une équipe du Stade français encore fragile, est donc l’occasion d’y parvenir. Pour cela, il faudra que les Brivistes passent encore un cap et se montrent plus consistants qu’ils ne l’ont été lors de leur dernier match à l’extérieur, à Bayonne (18-19), alors qu’ils avaient les moyens de s’imposer. "Il existe une grosse marge et c’est plutôt intéressant", se réjouit l’entraîneur en chef Ugo Mola.

L’EQUIPE :

Le CABCL présente presque sa meilleure équipe possible. Seulk le talonneur Guillaume Ribes est laissé au repos. C’est Benoît Cabello qui prend sa place. Retief Uys forfait en raison d’une blessure à la cheville, Julien Ledevedec est titulaire en deuxième ligne. Mathieu Bélie débute à l'ouverture et sera associé à Shaun Perry à la charnière. Luciano Orquera est donc remplaçant. Enfin, Nicolas Jeanjean profite de la blessure de Viliame Waqaseduadua pour débuter à l’aile.

LA STAT :

39. - Les trois dernières visites de Brive à Paris se sont soldées par des défaites cinglantes. Le CABCL a lourdement chuté l’an dernier (44-16) et n’a pas fait mieux les deux années précédentes (37-16 en 2008-2009 et 36-7 en 2007-2008), soit une moyenne de 39 points encaissés. L’objectif serait de revenir de la capitale avec un minimum de point dans les valises. Et pour une fois, les Corréziens ne jouent pas à Jean-Bouin mais à Charléty. Un signe ?

J.Fa.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×