Par Rugbyrama
  • Toulon Top 14 2010-2011
    Toulon Top 14 2010-2011
Publié le
Partager :

Les Toulonnais n'ont pas le choix : ils doivent remporter leur première victoire à domicile.

L'ENJEU

La pression sera très, très forte ce samedi à Mayol. Défaits consécutivement par Bayonne et le Racing-Metro, les Toulonnais ont beaucoup de choses à se faire pardonner pour ce troisième match sur leur pelouse. Mais au-delà de ces considérations disons affectives, le RCT a surtout besoin de points. 11e du classement avec trois défaites pour deux victoires, il compte déjà sept points de retard sur le leader bayonnais. Les joueurs de Philippe Saint-André n'ont donc pas droit à l'erreur, face au promu agenais qui plus est. C'est même une victoire bonifiée qui est souhaitée. Le talonneur Sébastien Bruno n'en attend pas tant, mais il espère un déclic samedi. "L'équipe n'est pas en mesure d'exiger d'emblée la manière ou le bonus", confie-t-il dans Midi Olympique. "Le groupe est vexé et chacun doit se rebeller. Si on perd encore une fois à Mayol, ce sera la galère (…) Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir prendre des points maintenant, sinon ça va devenir trop difficile." Les Agenais sont prévenus.

L'EQUIPE

La liste des blessés est longue à Toulon. Genevois (bras), Orioli (pommette), Suta (épaule), Henjak (mollet), Cibray (genou) et Loamanu (hanche) sont indisponibles. En attendant l'arrivée d'un joker médical pour pallier l'absence de Cibray, c'est le jeune Magnaval qui a été intégré au groupe. Le deuxième ligne Dean Schofield (côtes cassées) et le troisième ligne Fotunuupule Auelua, absent depuis le début de saison en raison de douleurs aux cervicales, effectuent leur retour. Le RCT sera privé de son puissant centre Mafileo Kefu, suspendu trente jours.

LA STAT

51.- Lors de la dernière venue des Agenais à Mayol, les Toulonnais avaient encaissé un cinglant 20-51. C'était le 27 mai 2006. Il s'agissait d'une année noire pour le RCT, qui avait remporté trois matchs seulement dans la saison. Un autre temps...

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?