Par Rugbyrama
  • Perpignan - Août 2010 - Perpignan - 2eme journee de Top 14
    Perpignan - Août 2010 - Perpignan - 2eme journee de Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Perpignan se doit de faire le plein de point dans son antre d'Aimé-Giral devant la lanterne rouge, Bourgoin.

L'ENJEU :

Qu'il est loin le match référence de rentrée où l'USAP décrochait la tête de l'ASM à la botte de Porical (21-13). Après la défaite humiliante à Aimé-Giral face à Montpellier en troisième journée de championnat (6-16), plus question d'un second faux pas à domicile; les Biarrots en savent quelque chose (17-12). La semaine dernière, Perpignan s'est tout juste rattrapé en décrochant le match nul à Armandie (23-23) après avoir mené 20-0 à la mi-temps. Dans le ventre mou du Top 14 en dixième place, Perpignan ne peut plus se permettre de laisser traîner de points en route.

L'EQUIPE :

Deux coups durs à signaler après le match en terre agenaise : sorti en cours de route, Jean-Pierre Perez a passé des examens complémentaires. Diagnostic : entorse du genou, out pendant au moins un mois. Quant au marqueur perpignanais de la semaine dernière, Jeoffrey Michel, touché à l'épaule,il pourra souffler après trois rencontres consécutives. Une nouvelle qui pourrait faire les affaires de Julien Fritz. Damien Chouly, Gavin Hume et Adrien Planté fêteront leur retour dans le groupe. Pour contrer la malédiction du 10, David Mélé devra attendre lundi prochain pour reprendre la préparation individuelle.

LA STAT :

89.- Lors des deux dernières rencontres à Aimé Giral, les Catalans ont infligé la bagatelle de 89 points aux Berjalliens. De retour des vacances de Noël, les Catalans ont profité à chaque fois de leur venue pour relancer leur saison à tambour battant. Britz et Burger faisaient plus que leurs preuves en 2010 en inscrivant deux doublés (40-14). Et en 2009, David Marty tuait littéralement le match en moins de quatorze minutes (49-20).

J.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?