Par Rugbyrama
  • Benoit August - Biarritz - Août 2010
    Benoit August - Biarritz - Août 2010
Publié le
Partager :

Après des turbulences en coulisses et l'enchainement de trois défaites, Biarritz est contraint de s'imposer pour ne pas entrer en crise.

L'ENJEU :

Depuis sa victoire face à Montpellier (30-22) lors de la première journée de championnat, le BO éprouve des difficultés à trouver sa place au sein du Top 14. Quatre matchs, trois défaites, le club basque doit se ressaisir avant de recevoir le leader du championnat. Si Biarritz venait à remporter le match, l'équipe pourrait enfin reprendre confiance et aborder la sixième journée avec sérénité. En effet, il semble qu'il manque un simple déclic pour que le BO retrouve ses repères, ses automatismes, son rugby. Une victoire permettrait également aux Basques de se détacher du bas de classement. En cas de défaite, le club se trouverait dans une situation ombrageuse qui serait de mauvaise augure avant la réception de Toulouse le week-end d'après. L'enjeu est donc très important, ce match sonne comme celui de la dernière chance pour les Biarrots qui se trouvent dans une situation certes pas encore alarmiste, mais qui pourrait le devenir à l'issue de cette rencontre.

L'EQUIPE :

Aucune blessure grave n'est à déplorer après le match face à l'Usap. Pour affronter le Stade français, Ian Balshaw et Wenceslas Lauret font leur retour au sein du groupe basque. Damien Traille, de son côté, s'est remis de ses douleurs aux adducteurs, toutefois il ne sera pas disponible pour la rencontre contre Paris. Enfin, au repos lors de la quatrième journée de Top 14, Campbel Jonhstone fait son retour au sein du XV de départ.

LA STAT :

8. - C'est le nombre de points d'écart entre le BO et Paris la saison passée. L'ailier fidjien Ilikena Bolakoro marquait alors le seul essai du match à la 18ème, Valentin Courrent et Julien Peyrelongue enfonçaient le score avec leur pied, et malgré un essai de pénalité pour les Parisiens à la 80e minute, le Biarritz-Olympique s'imposait 30 à 22.

F.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?