Par Rugbyrama
  • Lionel Beauxis - Stade Français - Août 2010
    Lionel Beauxis - Stade Français - Août 2010
Publié le
Partager :

Leader du Top 14, le Stade français engrange les points en ce début de saison et espère continuer sa moisson à Biarritz.

L'ENJEU :

Si le Stade français venait à remporter le match face au BOPB, il pourrait s'installer confortablement dans sa place de leader et créer l'écart. Avec trois victoires sur quatre matchs et la meilleure attaque du championnat au moyen de 140 points marqués, Paris est en grande forme et pourrait vraisemblablement marquer le coup à Aguilera. Dans ce cas là, les Parisiens aborderaient, confiants, la réception de Brive à l'occasion de la sixième journée de championnat. En revanche, en cas de défaite ce dimanche, le Stade français pourrait laisser sa place de leader et perdre cette dynamique de victoires qui fait de lui, à ce stade de la compétition, un véritable compétiteur.

L'EQUIPE :

Le centre argentin Gonzalo Tiesi souffrait d'une béquille à la cuisse droite, il est tout de même dans le groupe pour le déplacement à Biarritz, tout comme Rodrigo Roncero malgré un coup reçu à l'échauffement du match face à La Rochelle. Julien Dupuy, de son côté, s'était fait recoudre la lèvre durant la rencontre. Rien de grave, il sera présent dans l'effectif parisien. Enfin, Michael Cheika attendait de revoir le match de mercredi pour décider des joueurs qu'il alignerait contre Biarritz dimanche. C'est une équipe sensiblement identique qui devrait faire le déplacement.

LA STAT :

13. - C'était la place qu'occupait le Stade français après son match face au BOPB à l'occasion de la cinquième journée de championnat la saison dernière. Après une victoire des Basques 30 à 22, les Parisiens se trouvaient alors dans la zone rouge du Top 14 et voyaient se dessiner à l'horizon une saison difficile. Les démons du passé sont désormais bien loin puisqu'avant de se déplacer à Biarritz, les joueurs du Stade français tiennent une forme olympique et sont leaders du championnat. Comme quoi, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas.

F.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?